Tout d’abord en nutrithérapie on va trouver :
- Des oméga 3 qui préviennent et réduisent les symptômes de dépression et d’anxiété, en gélules de poisson ou dans l’alimentation.
- Le Zinc qui lutte contre les troubles psychiques comme la dépression ou les sautes d’humeurs. On en retrouve dans les huitres, la viande rouge, le pain complet, pain de seigle, noix de cajou, pignon de pin, comté, parmesan, lentille, pois chiche cuit, les œufs.
- La vitamine D qu’on retrouve dans l’huile de foie de morue, les poissons (maquereau, sardine, hareng, saumon, thon, le chocolat noir, les œufs, les champignons. Même si la meilleure source de vitamine D est le soleil ! Alors dès que l’on peut on s’expose ! 15 min par jour suffise !
En Aromathérapie, on peut utiliser les huiles essentielles de Marjolaine à coquille, petit grain de bigarade, Camomille romaine, ylang ylang.
Avec les fleurs de Bach, on peut utiliser Mustard, Elm, Gorse, Hornbeam, Olive, Star of bethlehem, sweet chestnut, willow.
Et dans son quotidien, on pratique une activité physique régulière afin que notre corps produise de l’endorphine (Hormone du bonheur) ce qui entraine une sensation de bien-être, de plaisir ! On écoute de la musique, on danse, on se défoule ! On essaie de se concentrer sur du positif, on pratique de la méditation, de la sophrologie pour se recentrer, accueillir et accepter ses émotions. On peut tenir un petit carnet pour y noter chaque jour un évènement positif, une chose pour laquelle on est reconnaissant !
Bref avec l’arrivée de l’automne on prend soin de soi et on apprend à s’écouter !
Si vous souhaitez plus de conseils contactez moi ou prenez rendez-vous !